Rendez Vous créateurs Natalia Franquet - Octobre 2017

Les lignes douces, les couleurs poudrées et les détails délicats du travail de Valérie Delobal, créatrice de porcelaine d’exception, m’ont complètement fait craquer. En parfaite harmonie avec mes collections et mon travail.

Valérie Delobal chez Natalia Franquet

La porcelaine de Valérie Delobal chez Natalia Franquet

Les porcelaines de Valérie Delobal chez Natalia Franquet

SOOPZ Paris, ce sont de jolis savons 100% naturels, fabriqués à la main, à base d’huiles essentielles et saponifiés à froid. C’est aussi une ligne de produits de bain en tissus naturels. Pour un réveil aussi doux que les nuits passées dans des draps en lin…

SOOPZ Paris chez Natalia Franquet

SOOPZ Paris chez Natalia Franquet

Brodeurs aux mains d’or – fabrication artisanale au Pied de l’Himalaya

Il y a quelques mois, je suis partie en Inde. Dans la région du Cachemire, j’ai rencontré les hommes et les femmes qui brodent à la main mes coussins brodés ABSTRA. Un voyage aux sources de la création, d’un savoir-faire ancestral et de la fabrication artisanale.     C’est la qualité de son travail qui m’a incitée à m’arrêter devant le petit stand de Zamir, perdu au beau milieu du gigantesque salon international de textilede Francfort. Ses coussins brodés en laine étaient le résultat d’un savoir-faire ancestral parfaitement maîtrisé….Lire la suite de « Brodeurs aux mains d’or – fabrication artisanale au Pied de l’Himalaya »

Serviette de plage Ola Kala en vadrouille

Serviette de plage Ola Kala et souvenirs de vacances Ça y est l’été se termine, nous sommes nombreux à être déjà retournés au bureau. Et bientôt les enfants retrouveront les bancs de l’école. Alors, si on se replongeait dans les souvenirs de vacances, revoir le sable doré, les cheveux mouillés, les rires sur la plage… Juste histoire de prolonger un peu le plaisir juste avant la rentrée ? Pour ça, je peux dire un grand merci à tous ceux qui m’ont envoyé leurs jolies photos de vacances…Lire la suite de « Serviette de plage Ola Kala en vadrouille »

îles Canaries, le retour aux sources ! Je vis en France depuis de nombreuses années et j’aime mon pays d’adoption. Mais chaque année j’ai besoin de m’évader quelques jours sur mes terres natales, les îles Canaries. Désormais c’est un véritable rituel, une pause indispensable pour me ressourcer, c’est là bas que je puise toute mon énergie et l’inspiration qui anime mes collections, donc celle de serviettes de plage Ola Kala. Je sais que quelque uns pensent sûrement que c’est un lieu déjà trop dénaturé par le…Lire la suite de « Inspiration îles Canaries »

De l’expérience… Je voulais vous raconter l’histoire de la collection de plage Ola Kala. Mais surtout vous dire comment je l’ai imaginée et ce qui différencie ces serviettes de plage de toutes les autres… Née aux ïles Canaries, j’ai passé les 18 premières années de ma vie au bord de l’eau et les pieds dans le sable. Durant les longs mois d’été ensoleillés nous passions énormément de temps à la plage. Et si pour profiter au maximum de ces instants il est évident que le choix du…Lire la suite de « Ola Kala, la serviette de plage idéale »