îles Canaries, le retour aux sources !
Je vis en France depuis de nombreuses années et j’aime mon pays d’adoption. Mais chaque année j’ai besoin de m’évader quelques jours sur mes terres natales, les îles Canaries. Désormais c’est un véritable rituel, une pause indispensable pour me ressourcer, c’est là bas que je puise toute mon énergie et l’inspiration qui anime mes collections, donc celle de serviettes de plage Ola Kala.
Je sais que quelque uns pensent sûrement que c’est un lieu déjà trop dénaturé par le tourisme et ses constructions bétonnées. Mais heureusement l’Homme n’a pas encore tout détruit. Il reste encore de nombreux paysages à l’état brut, de villages typiques et de plages sauvages.
Couleurs et lumière
Il y a dans ces îles au milieu de l’Atlantique une lumière spéciale, une perception des couleurs qui m’est chère. Là bas, le bleu du ciel est d’une intensité puissante, la côte abrupte s’ouvre sur des criques sauvages, où des flaques turquoises émergent sur les roches sombres. Au delà, partout, le bleu saphir de la mer inonde le regard. Terre de contraste, j’aime le vert des cactus et des bananiers cerclés des champs de lave, noir, rouille, ocre…
Les maisons colorée de Santa Cruz – TenerifeJe m’amuse à regarder les dessins laissés par l’écume salée sur le sable noir et m’étonne encore de la variété des couleurs sur les façades des maisons. Pas de normes, pas de règles et pourtant la carte postale est réussie. Là bas une joyeuse compétition fait rage, entre bougainvillier rouge flamboyant ou magenta et hibiscus jaune… les fleurs se montrent dans leurs plus belles teintes ! Vous l’aurez compris, ici, pour se fondre dans le paysage, il faut oser la couleur.
Punta del Hidalgo Alors, je vous invite à aller voir tout ça de vos propres yeux. Déconnectez, grimpez dans les montagnes de lave, sortez du circuit. Explorez la côte au delà de la route, goutez le sel de l’air, écoutez le bruit des vagues et sentez la douceur des alises… La Laguna – TenerifeSi l’envie vous prend de partir à l’aventure, je vous invite à vous rendre sur le SITE DE L’OFFICE DU TOURISME DES ÎLES CANARIES