De l’expérience…

Je voulais vous raconter l’histoire de la collection de plage Ola Kala. Mais surtout vous dire comment je l’ai imaginée et ce qui différencie ces serviettes de plage de toutes les autres…

Née aux ïles Canaries, j’ai passé les 18 premières années de ma vie au bord de l’eau et les pieds dans le sable. Durant les longs mois d’été ensoleillés nous passions énormément de temps à la plage. Et si pour profiter au maximum de ces instants il est évident que le choix du bon maillot de bain est important ; Au fil du temps j’ai aussi appris que le choix de la serviette ne doit pas être laissé au hasard.

LA serviette de plage idéale

La serviette de plage doit être légère, pour pouvoir nous accompagner partout, même en excursion dans des criques et plages cachées. Aussi, elle ne doit pas être trop encombrante, pour se glisser facilement dans le sac ; à côté de la crème solaire, du livre de poche et autres magazines et de l’indispensable goûter pour petits et grands. Elle doit malgré tout être assez grande, pour pouvoir s’allonger et bronzer confortablement. Et surtout, elle doit être absorbante pour pouvoir bien se sécher, car une petite brise peut vite vous refroidir.

Alors quand je suis devenue styliste en linge de maison, il m’a paru évident que je devais travailler sur cet accessoire. Et ainsi réussir à réunir tous ces critères dans une serviette. J’ai imaginé, dessiné et testé de nombreux modèles au cours ma carrière. Jusqu’à celle-ci, qui est pour moi LA serviette idéale pour passer un bel été. Elle est grande, très absorbante grâce à une face tissée en petites bouclettes. Et surtout, tellement légère qu’elle peut facilement être portée en paréo.

J’aime les choses simples. J’ai donc opté pour une serviette unie et j’ai décidé de mettre l’accent sur la couleur. J’ai ainsi en créer une gamme de 9 teintes ensoleillées. Et par ce que ce sont les détails qui font la différence, j’ai choisi de belles finitions ; une broderie en fil doré et de jolies franges nouées à la main en Turquie, selon la coutume employée pour les serviettes des Hammams. Soucieuse de faire les choses bien, j’ai choisi un mode de fabrication respectant les normes Oeko-Tex.

Il me reste à vous souhaiter une belle fin d’été. Peut être accompagné d’une serviette Ola Kala, qui-sait ? Je serais curieuse de savoir si elle vous plait autant qu’à moi, n’hésitez pas à me laisser un petit mot !

À très bientôt..